Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Travailler au CPAS / Nos offres d'emploi / Postes vacants / Un.e référent.e quartier dans le cadre du projet Contrats Locaux Social Santé (h/f) – niveau A - un contrat de durée indéterminée lié à un subside – fin estimée 2026
Actions sur le document

Un.e référent.e quartier dans le cadre du projet Contrats Locaux Social Santé (h/f) – niveau A - un contrat de durée indéterminée lié à un subside – fin estimée 2026

 

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est à la recherche d'un.e référent.e quartier au sein du service Coordination Sociale sous contrat à durée indéterminée. Ce contrat est lié à l’octroi d’un subside annuel, dont la fin est prévue en 2026. Dès lors où ce subside ne serait pas renouvelé, la mission et le contrat lié prendra fin. 

Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins.

 

Principales Missions :

Le référent quartier aura pour mission, avec l’aide de l’ASBL Sacopar, de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du contrat local social santé (CLSS) sur le terrain, dans les quartiers désignés de la commune. Il/elle aura la charge de la réalisation du diagnostic, de l’élaboration du plan d’actions, de l’animation du groupe de travail CLSS et du suivi de l’implémentation du plan d’actions.

L’objectif du contrat local social santé (CLSS) est de développer une territorialisation des politiques sociales et de santé au niveau de la région bruxelloise et à terme, une programmation de l’offre de services socio-sanitaires permettant un travail intégré et centré sur les personnes. L’objectif à plus court terme des CLSS consiste à élaborer une nouvelle méthodologie de travail intersectorielle (services socio-sanitaires et de promotion de la santé et du bien-être).

 

Tâches principales :

  • Gestion du groupe de travail lié au quartier ;
  • Participer aux différentes structures de coordination et de concertation au sein du Centre et à l’extérieur ;
  • Mobiliser les expertises dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire ;
  • Inscrire les actions menées dans la dynamique de coordination sociale menée par le Centre ;
  • Favoriser l’esprit d’initiative des acteurs locaux ;
  • Mener les réunions de concertation ;
  • Réalisation des rapports d’activités et d’évaluation nécessaires ;
  • Assurer la gestion administrative et financière des plans d’action et appels à projets;
  • Participer aux réunions de coordination sociale et délibérer sur les décisions prises;
  • Participer, animer et coordonner des groupes de travail organisés au sein de la coordination sociale ;
  • Participer à l’effort de communication du CPAS à destination de ses publics.

 

Profil de la fonction :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur universitaire ou équivalent orientation sciences humaines ;
  • Vous avez de l’expérience dans la gestion de projets ;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des outils informatiques classiques (Word, Excel, Outlook) ;
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et d’organisation ;
  • Vous êtes dynamique, faites preuve d’initiatives et appréciez travailler en binôme ainsi qu’avec d’autres équipes ;
  • Avoir une bonne communication tant orale qu’écrite en français et en néerlandais.  

 

Nous offrons :

Un contrat à durée indéterminée à temps plein lié à un subside – fin estimée 2026, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, le remboursement des frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail et une prime vélo, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé) et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis.

 

Intéressé(e) :

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : hrm1080@cpas1080.brussels ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 21039  au plus tard le 3 octobre 2021.

 

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@cpas1080.brussels

 

Sincères salutations,

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer