Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Travailler au CPAS / Nos offres d'emploi / Postes vacants / un(e) assistant.e social.e (h/f) pour le service d’aide médicale urgente
Actions sur le document

un(e) assistant.e social.e (h/f) pour le service d’aide médicale urgente

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est actuellement à la recherche d’un(e)
assistant.e social.e (h/f) pour le service d’aide médicale urgente – 1 contrat subsidié (fin présumée 31/12/2022) 

La mission du service d’aide médicale urgente est une forme d’aide pour les étrangers qui séjournent illégalement en Belgique.

Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins. 

Principales missions :

Garantir l’analyse et le traitement des demandes d’aide au bénéfice des personnes en situation irrégulière, en tenant compte du cadre légal et des lignes de conduites internes. Cette aide couvre certains frais pharmaceutiques ainsi que des consultations chez des médecins et le cas échéant des hospitalisations. Elle vise également à orienter les personnes vers des services extérieurs pouvant leur fournir d’autres types d’assistance tout en garantissant le secret professionnel.  

Votre profil :

  • Vous disposez du diplôme Graduat/Bachelor assistant social ou infirmier en santé communautaire ;
  • Vous disposez d’une connaissance de base relative au droit de séjour ;
  • Vous définissez et organisez de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation de vos objectifs et/ou activités ;
  • Vous montrez de l'empathie face à une personne en difficulté ;
  • Vous adaptez votre communication (verbale et non-verbale) à votre interlocuteur en essayant différents modes de communication ;
  • Vous êtes autonome et dynamique ;
  • Vous êtes familiarisé avec l’utilisation de l'outil informatique ;
  • Vous avez de préférence une bonne connaissance du français et du néerlandais.

Nous offrons :

Un contrat temps plein au subsidié, fin présumée 31/12/2022, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, le remboursement des frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail et une prime vélo, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé) et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis. 

Intéressé(e) ?

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : hrm1080@cpas1080.brussels ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 21054 au plus tard le 23/01/2022.


Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines par mail : hrm1080@cpas1080.brussels.


 

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer