Un.e agent.e d'accueil

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est actuellement à la recherche d’un.e

agent.e d’accueil (h/f/x) pour la service accueil - niveau D – 1 contrat de remplacement (CDR)

Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins.

Mission du service :

L’accueil est la vitrine du CPAS. La mission principale du service Accueil consiste à accueillir, écouter et orienter adéquatement toute personne qui se présente au CPAS. L’accueil aide les usagers dans leurs démarches administratives avec le Centre et leur délivre certains documents. L’accueil travaille en étroite collaboration avec le Service Social Général et tous les services du CPAS.

Tâches principales :

  • Assurer un accueil et une guidance de qualité aux usagers, en posant les questions appropriées sur leur situation et dans le respect de la vie privée ;
  • Assurer la réception et la transmission vers les services adéquats de divers courriers, demandes de rendez-vous, demandes d’urgence, etc.
  • Assurer la prise de rendez-vous avec les assistants sociaux ;
  • Contribuer à l’accueil téléphonique et à l’orientation des appels vers les personnes adéquates ;
  • Donner une image positive de l’institution par un accueil de qualité.

Profil de la fonction :

  • Titulaire d’un certificat d’enseignement secondaire inférieur ou certificat d’enseignement supérieur du deuxième degré (CE2D) ;
  • Capacité d’écoute, être orienté solution et avoir une bonne communication tant en français qu’en néerlandais ;
  • Être capable de travailler à la fois de manière autonome et en équipe ;
  • Informer et conseiller les personnes de manière correcte et complète ;
  • Connaitre les logiciels de bureautique de base (Word, Excel, Outlook).
  • Connaissances linguistiques requises :français/néerlandais
  •  

Nous offrons :
Divers types de contrats, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transports en commun, le remboursement des frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail ou/et une prime vélo, des chèques-repas, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé) et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis. 
 

Interessé.e:

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : hrm1080@cpas1080.brussels ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 22005 au plus tard le 11 avril 2022.
Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines par mail : hrm1080@cpas1080.brussels.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer