Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Travailler au CPAS / Nos offres d'emploi / Postes vacants / Facilitateur(trice) de projets (h/f) - 2 CDR
Actions sur le document

Facilitateur(trice) de projets (h/f) - 2 CDR

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est à la recherche d’un(e) Facilitateur(trice) de projets (h/f) pour le département d’insertion socioprofessionnelle - 2 CDR

La mission principale du facilitateur(trice) de projets est de déterminer avec l’usager, le projet d’intégration sociale de celui-ci. En fonction du projet déterminé, l’usager sera, par la suite, orienté vers une recherche d’emploi ou vers un projet d’études.

Principales activités :

  • Assurer une information claire et objective, ainsi qu’une orientation adaptée à l’usager afin de le guider au mieux dans son parcours social et professionnel ;
  • Analyser la situation socio-professionnelle de l’usager, détecter les origines des difficultés rencontrées par celui-ci ainsi que les besoins qui en découlent et ensuite envisager avec lui des solutions adaptées ;
  • Elaborer et formaliser un plan d’action par la signature d’un projet individualisé d’intégration sociale (PIIS) et accompagner l’usager tout au long de la détermination de son projet professionnel et des préformations/formations qualifiantes qui en découlent ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers inhérent au travail social via l’ensemble des encodages et mises à jour nécessaires pour le suivi de l’accompagnement.

Votre profil :

Diplôme : graduat/bachelier Assistant social ou Infirmier en santé communautaire.

Vos atouts :

- Être rigoureux et organisé et savoir adapter son style de communication à son interlocuteur ;

- Aimer les contacts humains et faire preuve de flexibilité et de discrétion ;

- Avoir une bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais ;

- Être autonome et aimer également travailler en équipe ;

- Maitriser l’outil informatique (Microsoft Office) ;

- Expérience dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, une bonne connaissance des institutions bruxelloises liées à l’ISP ainsi qu’une expérience avec un public infra qualifié constituent des atouts.

Nous offrons :

Deux contrats de remplacement à temps plein, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, le remboursement des frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail et une prime vélo, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé) et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis.

 

Intéressé(e) ?

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via mail à : hrm1080@cpas1080.brussels, ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 21022.

La date limite pour l’introduction des candidatures est le 08/08/2021.

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@cpas1080.brussels

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer