Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Travailler au CPAS / Nos offres d'emploi / Postes vacants / Conseillers études
Actions sur le document

Conseillers études

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est à la recherche de conseillers études (h/f/x) – 2 contrats à durée indéterminée.

La cellule études a pour mission d’informer, d’accompagner et de suivre les usagers du CPAS dans leur parcours d’études. Les conseillers informent les bénéficiaires à propos des études existantes, ainsi que des possibilités d’aides en matière d’intervention financière dans les frais liés à celles-ci. Les conseillers suivent aussi régulièrement les usagers, notamment en évaluant leur parcours d’études en cours.

 

Activités principales :

  • Accueillir le public, l’informer, l’orienter et le conseiller dans sa recherche d’études (fonctionnement et outils de la cellule Etudes, Projet Individualisé d’Intégration Sociale (PIIS), bourse d’études,), puis accompagner les usagers dans la définition et la réalisation du PIIS.
  • Tenir à jour une documentation sur les études et les services spécifiques afin de fournir une information claire et objective aux usagers.
  • Accompagner la personne dans la réalisation des actions prévues dans le PIIS, effectuer et évaluer le suivi des actions et proposer des adaptations éventuelles, dans le respect des lignes de conduites, afin de favoriser la réussite de ses études.
  • Participer à la conception, au développement et à la réalisation de nouveaux projets, de nouvelles collaborations et leur évaluation.

Profil de fonction :

  • Vous disposez d’un diplôme de graduat/bachelier en assistant social, en sciences sociales ou humaines, ou en insertion socioprofessionnelle.
  • Vous êtes rigoureux.se et organisé.e et vous savez adapter votre style de communication à votre interlocuteur.
  • Vous aimez les contacts humains et faites preuve de flexibilité et de discrétion.
  • Vous avez une bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais.
  • Vous êtes autonome, et aimez également travailler en équipe.
  • Vous maitrisez l’outil informatique (Microsoft Office).

Nous offrons :

Deux contrats à durée indéterminée, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, l’octroi de chèques-repas, le remboursement des frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail ou/et d’un prime vélo, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé) et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis.

 

Intéressé(e) ?

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via le formulaire ou par courrier postal à : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 22006 au plus tard le 27 avril 2022.

 

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@cpas1080.brussels.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer