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accompagnateurs.trices emploi (h/f) - Niveau B – 1 CDI + 1 CDR

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est actuellement à la recherche d’un(e) 

accompagnateurs.trices emploi (h/f) -  Niveau B – 1 CDI + 1 CDR 


Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins. 

Principales missions :

Dans le cadre de son parcours d’insertion socioprofessionnelle, si le bénéficiaire est orienté vers le marché du travail, il sera encadré par l’accompagnateur.trice emploi. Certains bénéficiaires peuvent être engagés sous un contrat de travail par le CPAS via le mécanisme prévu à l’article 60§7 de la Loi Organique des CPAS. Ces derniers bénéficient d’un encadrement spécifique également assuré par l’accompagnateur.trice emploi.  


Tâches principales :

  • Accueillir, informer les bénéficiaires suivis par le service  
  • Examiner le projet professionnel en regard du marché de l’emploi et le cas échéant, le réactualiser  
  • Analyser la situation socioprofessionnelle du bénéficiaire, détecter les origines des difficultés rencontrées par celui-ci ainsi que les besoins qui en découlent. Envisager avec le bénéficiaire des solutions adaptées à la situation  
  • Soutenir le bénéficiaire dans ses actions, ce qui se traduit concrètement par :  

o    Préparer et accompagner à l’intégration par l’emploi au moyen d’entretiens individuels, de séances d’information collectives et d’ateliers spécifiques  
o    Outiller le bénéficiaire notamment au moyen de CV, lettre de motivation, entretiens d’embauche simulés, recherche et analyse d’offre, acquisition d’une première expérience professionnelle,…  
o    Orienter vers des formations courtes et ponctuelles en vue de stimuler la recherche d’emploi  
o    Dans le cadre de l’acquisition d’une expérience en milieu professionnel (art 
60§7 , …) : 

  • Réceptionner et analyser les candidatures en regard des postes à pourvoir 
  • Sélectionner et présenter des candidats aux partenaires  
  • Accompagner au moyen d’évaluations périodiques, des entretiens de médiations tripartites et de guidance vers le marché classique de l’emploi  
  • Assurer le suivi administratif des dossiers inhérent au travail social 

 

Votre profil :

  • Être titulaire d’un graduat/bachelor d’assistant social, d’infirmier en santé communautaire ou d’un graduat/bachelor en sciences sociales, humaines ou en insertion socioprofessionnelle ;  
  • Disposer d’une première expérience en insertion socioprofessionnelle constitue un atout ;  
  • Être rigoureux et organisé et savoir adapter son style de communication à son interlocuteur ;  
  • Être orienté solutions, faire preuve de flexibilité et de discrétion ;  
  • Avoir une bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais ;  
  • Maîtriser l’outil informatique (Microsoft Office). 

Nous offrons :

Un contrat à durée indéterminée à temps plein et un contrat de remplacement à temps plein, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, un titre de transport STIB en tiers payant ou/et le remboursement des autres frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail ou/et d’une prime vélo, la possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à un tarif avantageux, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé), un capital congé attrayant, une assurance pension complémentaire et la possibilité d’octroi d’une prime de bilinguisme sur présentation des certificats linguistiques requis.

Programme de la procédure de sélection : 

  • Lundi 6/12 – présélection sur base du cv + invitation test écrit 
  • Mardi 7/12 – test écrit à distance à partir de 9 heures 
  • Jeudi 9/12 – entretien oral à distance (visioconférence) à partir de 13 heures 

Intéressé(e) ?

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation + un récent certificat bonne vie et mœurs + diplôme) par mail : hrm1080@cpas1080.brussels ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 21051 au plus tard pour le 3/12/2021. 

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines par mail : hrm1080@cpas1080.brussels.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

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