Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Logement et énergie / Guichet Énergie
Actions sur le document

Guichet Énergie

Mots-clés associés : ,
Informations pratiques:
 

Le Guichet Énergie du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean soutient les molenbeekois qui ont des difficultés à payer leur facture d’énergie. Ce service est disponible à partir du vendredi 1er juillet 2022.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'aide ?

  • Vous êtes domicilié à Molenbeek
  • Vous ne bénéficiez pas d'une aide active du CPAS
  • Votre revenu mensuel net ne dépasse pas 2.140 EUR (au 01/06/2022: montant susceptible d'être indexé en fonction de l'évolution de l'index)
  • vous bénéficiez d'un contrat variable ou fixe (sous conditions)

Après une enquête sociale et vérification des conditions d’octroi, le CPAS peut vous accorder une aide financière dans le paiement de vos factures mensuelles ou annuelles. 

Comment faire une demande ?

  • Dès ce 1er juillet, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02/412.47.86 (lu-ven : 8h à 12h et 12h45 à 16h - en juillet-août : 7h30 à 13h30) ou par mail à : guichetenergie@cpas1080.brussels. Des permanences seront organisées à partir du mois de juillet.
  • Afin de pouvoir traiter votre demande, pourriez-vous nous fournir les documents suivants  :
  • Une copie de votre carte d’identité,
  • Une copie de votre carte de banque,
  • Vos facture(s) d'énergie originale(s) (ancien et nouveau décompte, ancienne et nouvelle 
    facture d'acompte),
  • Toutes les informations relatives au contrat signé avec votre fournisseur (pour identifier le type
    de contrat),
  • Une copie des trois dernières fiches de paie ou les preuves des allocations touchées par tous les membres du ménage qui bénéficient d’un revenu du travail ou d’une allocation.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer