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Facilitateur de projets (h/f)

 
La mission principale du facilitateur de projets est de déterminer avec l’usager, le projet d’intégration sociale de celui-ci. Ce projet est basé sur les aspirations personnelles de l’usager mais également sur ses compétences aussi bien acquises que latentes. En fonction du projet déterminé, l’usager sera, par la suite, orienté vers une recherche d’emploi ou vers un projet d’études (chacun pris en charge par une autre cellule). 

Principales activités :

 

  • Assurer une information claire et objective, ainsi qu’une orientation adaptée à l’usager afin de le guider au mieux dans son parcours social et professionnel  
  • Analyser la situation socio-professionnelle de l’usager, détecter les origines des difficultés rencontrées par celui-ci ainsi que les besoins qui en découlent et ensuite envisager avec lui des solutions adaptées
  • Elaborer et formaliser un plan d’action par la signature d’un PIIS et accompagner l’usager tout au long de la détermination de son projet professionnel et des préformations/formations qualifiantes qui en découlent 
  • Assurer le suivi administratif des dossiers inhérent au travail social via l’ensemble des encodages et mises-à-jour nécessaires pour le suivi de l’accompagnement 

Profil : 


Diplôme : graduat/bachelier assistant social, en sciences sociales ou humaines, ou en insertion socioprofessionnelle.

  • Vous êtes rigoureux et organisé et vous savez adapter votre style de communication à votre interlocuteur. 
  • Vous aimez les contacts humains et faites preuve de flexibilité et de discrétion.
  • Vous avez une bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais 
  • Vous êtes autonome, et aimez également travailler en équipe
  • Vous maitrisez l’outil informatique (Microsoft Office)
  • Expérience dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, une bonne connaissance des institutions bruxelloises liées à l’ISP ainsi qu’une expérience avec un public infra qualifié constituent des atouts.

Nous offrons : 


Un contrat de remplacement, un capital congé attrayant, un horaire flottant, une prise en charge de formations poussées, une reconnaissance de l’expérience professionnelle acquise (publique et/ou privé), une prime de bilinguisme, un accès aisé en transport en commun, une intervention dans les frais de transport en commun. 


Intéressé(e) :


Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via mail à : hrm1080@publilink.be, ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, Référence 18024

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@publilink.be.

La date limite pour l’introduction des candidatures est le 18/03/2018


 

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

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