Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Actualités du CPAS / Signature protocole de collaboration disparition seniors
Actions sur le document

Signature protocole de collaboration disparition seniors

Les disparitions de seniors, un problème qui nous concerne tous…C’est pourquoi nous sommes fiers que la maison de repos et de soins du CPAS de Molenbeek, la Résidence Arcadia, fasse partie des institutions qui participent au protocole de collaboration entre la police et le parquet en cas de disparition de seniors atteints de démence.

Ce protocole a pour objectif de sensibiliser tous les intervenants capables de réagir rapidement et avec davantage de professionnalisme en cas de disparition inquiétante et en particulier en cas de disparition de personnes démentes. Grâce à ce protocole, les services de police, via les informations communiquées, pourront procéder aux recherches plus rapidement en collaboration avec toutes les parties concernées.

A travers les différentes actions à mettre en place permettant de gagner du temps, pointons l’importance d’établir une fiche individuelle par résidant avec toutes les informations utiles par rapport aux démarches à entreprendre pour rechercher une personne disparue.

La Résidence Arcadia a déjà fait ce travail. Le personnel soignant va maintenant être formé pour apprendre à développer la bonne méthode d’approche et les bons réflexes à adopter en cas de disparition.
 

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer