Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Actualités du CPAS / Journée d’échanges sur la précarité infantile
Actions sur le document

Journée d’échanges sur la précarité infantile

Mots clés du projet Pro-Kids

Le CPAS a organisé le lundi 20 avril 2015 une journée d’échanges sur la précarité infantile. Cette journée a eu lieu dans le cadre du projet Pro-Kids Molenbeek, projet mis en place pour créer un espace de concertation pour sensibiliser aux droits de l’enfance et informer sur les besoins et les actions existantes et futures.

 

Le public était composé de professionnels de différentes associations molenbeekoises impliquées dans le réseau de l’enfance et de travailleurs sociaux du CPAS. Le matin était consacré à des présentations de quelques services sociaux du CPAS, dont le service social général et le service Gestion et Médiation de Dettes du CPAS, ainsi que de plusieurs services spécialistes de l’enfance : l’Office National de L’Enfance, Brede School Molenbeek, le Service Jeunesse, le Service d’Aide à la Jeunesse et l’asbl Lutte contre l’Exclusion Sociale. L’après-midi était consacré à des ateliers d’échanges de pratiques professionnelles lors desquels les participants ont échangé sur des cas pratiques liés à la pauvreté infantile.

Le but de cette journée était de connaître et rencontrer différents acteurs qui sont impliqués dans le réseau molenbeekois de l’enfance et de créer des collaborations.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer